PACIFIQUE




wp48761130_0f.jpg


Accrochez vous, on vous emmène dans un bus 2eme catégorie pour un voyage de 7 heures. Direction la chaleur, la mer, les eaux bleues et chaudes du Pacifique.
Avant tout cela, on doit traverser la Sierra. Ca parait simple de le dire mais de le faire.....c'est mieux. On ne savait pas ce qui nous attendait, on a su.
La sierra c'est la plus longue galère jamais connue. 180 km, c’est 7 heures de route, et 7 heures de montagne où les virages s'accrochent aux virages. C'est le grand 8 fois XXXL.
Au départ, on s'intéresse, on regarde le paysage, les vallons, les vallées, c'est beau. On s'aperçoit très vite qu'on ne tourne plus rond où plutôt que ca tourne tout court.
Parti à 11 heures du matin, on roule depuis 4 heures sans discontinuer. Tout à coup, le chauffeur s’arrête brutalement. « Pour Manger dit-il » Il est bien le seul à avoir faim. Pour nous, le petit-déjeuner est encore si présent que ce serait abusé. Non merci, on va sauter un repas, peut-être deux.
On tente d'aller aux toilettes. Mais oui, il y a des WC situés au dessus du précipice. On a une vue plongeante du vide par la lunette des toilettes. Il faut zoomer. Pas de chasse
d'eau. Pour nettoyer, on plonge un saut dans la réserve d'eau et patatras, on déverse le tout. Mais attention, on a pris soin de jeter les papiers WC dans le bidon d'a coté.
Eh oui, on est écologique au Mexique.